Après avoir lamentablement échoué la nuit dernière puis deux fois cette nuit, la troisième fois de la nuit a été concluante, Kordis est finalement mort.
Kordis c'est lui :
Il faut le combattre pour réussir la quête Monstre Aux Plantes :
Que l'on active en double cliquant sur :
Une fois la quête activée il faut se rendre sur place, et découvrir la map cachée dans la forêt pétrifiée, la voici :
Ordre d'initiative :
Eca/
Kordis/
Panda/
Enu/
Sacri/
...
Alors concernant son fonctionnement précis je n'ai pas beaucoup d'indication.
Je peux vous donner un lien qui en donne mais personnellement tout n'a pas fonctionné comme prévu.
L'initiative est importante, pas concernant l'éca mais concernant les trois persos qui jouent après le Kordis, qui sont les persos qui tapent le moins, et le panda qui doit être après pour vulné car le Kordis se débuff.
J'ai joué de la façon suivante, le féca balancais les armures sur tout le monde bouclier en tout genre, l'éni les prev, l'osa les crapauds etc, en priorité sur les trois personnes au cac qui subissent des dommages tout au long du combat.
Ces trois persos étaient stuff avec un croum et de bonne résistance de base.
A un moment tout les 5/6 tours le Kordis lance un état vert sur un des persos a son cac, on peut alors booster la team en attendant qu'il lance une attaque qui repousse les trois persos à son cac de quelques cases, attaque qui le rend vulnérable pour un tour.
On doit alors le roxer un maximum puis le replacer comme indiqué ci-dessus.
A noté qu'après cette attaque il tapera du 1000 environ sur un perso.
Il y a d'autres façon de le tuer comme il est dit sur Jol mais le lancement des couleurs est sacrément bordélique donc j'ai eu vraiment du mal à suivre, je sais juste que lorsqu'il lançait l'état vert j'étais content ^^
Même après explosion du troisième état marron son invulnérabilité ne partait pas.
Mon conseil pour le déclenchement avec l'invocation : Premier tour se placer, deuxième tour bloquer le kordis avec le panda, puis invoquer un wasta à coté et se booster avec le reste de la team (attention au poisons, se débuff si nécéssaire), dès que le Kordis sort de son état (troisième ou quatrième tour je ne sais pas, le taper un maximum histoire de gagner un peu de temps).
Attention à ses glyphes lors de cette étape elle font très mal, attention au poisons, attention au invocations après cette première phase, si il gobe une invoque il reprend 10.000 hp.
Bref, le combat est long, pénible mais en le bloquant comme je l'ai indiqué ce n'est pas si difficile que ça.
On obtiens donc 4 kamas de glaces par persos et une racine de synthèse :
Sinon concernant la team rien de bien nouveau si ce n'est que Kimis et moi nous sommes mis à faire les quêtes frigost, histoire d'anticiper un éventuel besoin pour frigost III de kamas de glace, de pourcentage de quêtes réussies ou autre condition nécessaire pour un accès à un item voir à une zone.
Pour ce faire Miyuki à réellement motivé la guilde et nous deux avec une sorte de Wiki des quêtes vraiment bien foutu qui m'a donner envie de m'y mettre :)
La guilde est maintenant niveau 150, on continue notre petit bonhomme de chemin doucement mais surement, la section commande est toujours d'actualité et elle m'a aussi redonné un coup de boost cette semaine en me poussant à faire quelques donjon pour satisfaire les clients de la guilde.