Bienvenue


Bienvenue à tous sur le blog de notre team.
Surtout si vous avez des envies de publications en tout genre, n'hésitez pas à m'envoyer un mail : baaloo.25@gmail.com

Pour que tout le monde comprenne, je suis le créateur des comptes Eternal ; Miss et Kimis sont deux amis qui m'ont rejoint dans l'aventure.
Vous pouvez consulter la page de notre guilde : http://www.dofus.com/fr/guilde/rykke-errel/arrada-kyus-514100016
Et voir l'ensemble des screens du blog sur ce site : http://picasaweb.google.fr/baaloo.25

Baaloo
Florila
Eternal-Sacri
Eternal-Enu
Eternal-Panda
Eternal-Xel
Miss-Tropie
Kimis

Goulta

/!\ Les vidéos du goultarminator 2010, 20011 et toutes nos vidéos sont disponibles en bas de page /!\

Rechercher dans ce blog

dimanche 1 mai 2011

Sombres affaires de hack.

Petit article pour faire appel à ceux qui, sur d'autre serveurs auraient été hacké, Adafede, membre de Arrada s'est fait hacker il y a quelques jours, personne n'avait ses pass, même pas sa petite amie qui elle aussi joue à dofus.

Il aurait entendu dire que plusieurs personnes sur d'autre serveurs, possédant des "grosses team" comme lui se serait faite hacker leur personnage principal, celui qui avait le plus de valeur. C'est donc une sorte d'appel à témoin qu'il me demande de faire ici afin de comprendre ce qui a pu se passer.

Merci d'avance, vous pouvez le contacter Ig sur Rykke-Errel /w Adafede

Bonne soirée.

28 commentaires:

Aspiroxx a dit…

C'est surement par mail car plusieurs on recu un message disant que leurs comptes avaient ete sanctionner. Quand on clique sur le lien, sa amene a une copie du forum dofus et sa demande de se connecter. Bref, on devine la suite. L'adresse si je me rapelle bien est noreply@ankama.com.

Sunsay a dit…

Bon bon ... Je me présente sunsay (Rykke-Errel)

Moi aussi j'ai été victime des volent de donner dû aux attaques Ddos, qu'Ankama a camoufler en simple inondation de réseau.

Je jouais donc en huit comptes (199/200)

Je suis donc ce que Baal qualifie de "Grosse team"

Je fais des études de programmation, (Html, c/c++ java ect ...)

Et je peu dire qu'une attaque par déni de service n'es pas simplement une perturbation des connexions.

Bref...

Internet n'es pas, et ne sera jammais un réseau 100% infaillible.

Personne n'es à l'abri d'un vole de donner, même pas toi baalmax.

Il est très dur de se protéger contre ce genre d'attaque.

Je ne viens pas me plaindre, juste répondre à ton appelle à témoin.

PS: merci de ne pas copier/coler ce post autre part.

Al a dit…

C'est le plus probable en effet, mon frangin dont je suis le seul a avoir les logs avec lui c'est fait hack. IL avait reçu un message disant "J'ai vu que tu est dans les 10 premiers sur le ladder, tu peux me dire comment t'as fait stp" avec un lien foireux vers un site de hack

Unknown a dit…

Elle a du tout simplement se faire avoir par un exploit pack ces une page infecté par un trojan (virus espion) rien quand visitant la page tu peut te prendre le virus ou alors quelqun avait ses IP et ses servie de metasploit pour le piraté.

Anonyme a dit…

Ne possédant pas de Grosse Team comme tu dis j'ai également été victime d'un hack sur mes 2 personnages principales..

Personne n'avait mes logs, je possèdes 3 perso et seuls les mieux stuffés se sont fait hack.

C'est arrive le 18 avril il me semble.. J'ai relevé l'ip de la personne m'ayant hack.

Si je peux t'aider mp moi sur Ayax.

Ayax.

Athina a dit…

Je remercierai tout d'abord de lire correctement le post. Ce n'est pas la petite amie (c'est-à-dire moi) qui s'est faite hackée mais son copain. Il joue à Dofus depuis 3 ans, il n'avait aucun virus ni keylogger ni rien sur ses ordinateurs (on a effectué un contrôle), de plus, il n'est pas assez "noob" pour se faire avoir par un des moyens mentionnés ci-dessus. Et pour finir, je vous renvoie sur ce lien, pour les quelques sceptiques qui n'ont visiblement rien compris et ne connaissent rien à Internet. Athina
[01.05.2011 21:20:36] .Adri.: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1129283 Enjoyy :)

P.S. Je rappelle que ce post n'a d'intérêt que pour les joueurs jouant en multi-comptes qui se seraient fait hackés un seul personnage.

Anonyme a dit…

J'ai effectivement également reçus un mail de noreply ankama, même plusieurs. Votre compte risque d'être banni!lol
Quelle connerie, sauf les gens fatigués qui se font avoir...

Anonyme a dit…

Il m'est arriver la même chose aujourd'hui pour 3 de mes personnages et 1 autres il y a 4 jours, pas mon principal mais 4 sur 8 quand même ...
pas une grosse team mais bon voilà quoi ...

Sunsay a dit…

Athina,

Vous confondez hacker et cracker.

"les quelques sceptiques qui n'ont visiblement rien compris et ne connaissent rien à Internet"

je ferme la parenthèse...

les hackers ne sont pas des pirates informatiques !
Ils veulent faire le bien en construisant des logiciels.
les crackers eux, veulent détruire tout ce qu'il peuvent...

en gros Un hacker construit et un cracker détruit.

On ne confond pas un voleur et un policier hein ? ;)

julien a dit…

Salut, alors Sra-air d'Hel-munster,
donc voila moi aussi je me suis fait volé un de mes persos, je possède tout comme toi une team de 8 (ou plus) perso de lvl 19X-200 et en effet seul mon sadi c'est fait hacker, il ne restait plus que ma drago. je joue depuis plus de 3ans et comme pas mal de joueurs jamais je ne suis allé sur des sites de phishing où meme passé le moindre de mes mots de passes... Pour ceux qui disent plus haut "ca vien des mails, on ma redirigé sur un faut site etc etc" je tien à dire que cette attaque a nul rapport avec ce que Adafede et moi avons subis... C'est une fail que Ankama cherche à cacher.
Bref bonne chance à toi.
PS: jai l'adresse Ip du voleur, si jamais tu veux que je te la fasse parvenir dit le moi, elle est identique à celle qui a volé pas mal de personne si sa peut t'aider. Voila :s

Unknown a dit…

lol sunsay tu dit nimporte quoi je suis un très bon hacker je ne le cache pas et tes definition sont fausse je te conseille de les revoirs.

Anonyme a dit…

Tu n'es pas obligée d'être aussi agressive Athina, tout ceux ici on post dans l'intention d'apporter une quelconque aide. soit elle de mauvaise augure ou non.
Le "noobisme" n'a pas vraiment à voir dans l'histoire comme tu le prétends, même des personnes ayant de bonnes connaisances en la matière peuvent se faire duper plutôt aisement, si les moyens mis en oeuvre sont suffisant.
Pour continuer, tu nous renvoies vers un lien du forum jol parlant de cas similaire. lien renvoyant lui même à une autre discussion sur le forum jol. Ayant pris la peine de lire une bonne partie du thread, on en voit ressortir une chose: le manque de modération à l'ouverture du post a permis à tout péon du coin voulant apporter à sa sauce quelconques informations soit elle vérifiable ou non de venir poster sur le thread. On y voit notamment quelques interventions de la part de sylf', confirmant qu'il n'y a pas de "vague de "hack"( ou autre mot préférant être joins à ce dont vous parlez)".
L'hypothèse la plus probable reste donc celle du pishing, et autres liens vérolés apportant virus etc.

Redbeauty a dit…

Même chose de mon côté , 1 perso de hack sur ma team de 4 et c'était bel et bien ma mieux stuff (frigost 2 et krala). Pourtant la même chose , personne n'avait mes identifiants et comme pour la plupart des gens, juste les kamas et équipement ont été volés , pas le contenu des coffres (bien que ma perso se trouvait avec du coffre de la maison où il y avait toutes les ressources de valeur mais aucune disparue. Red-beauty (Many)

Anonyme a dit…

"Bouh les méchants hackers qui rentrent dans les bases de données d'Ankama pour s'attaquer aux grosses teams".
Ahalol, on y croit trop.
Commençons par être logique : un mec, un dieu de l'informatique, arrive à rentrer dans la base de données d'Ankama et à décrypter les données des comptes. Il a à sa disposition TOUS les comptes, je dis bien tous, même ceux des MODOS, des DEV, des MJ. Et ce mec, plutôt que de prendre un compte qui lui permettrait de générer tout ce dont il a envie, ou de foutre la merde en bannissant des gens, il choisit de piquer des stuffs à des gens.
Déjà c'est pas super logique, non ?
Continuons.
Ce mec, s'il se fait choper, risque de se retrouver en prison et de se taper une pure amende de la mort (jusqu'à 5o ooo€ si je nm'abuse). Stuffer sa team ou revendre des items et comptes sur eBay, c'est un peu faible comparé à une sanction pareille.

Après avoir fait le tour de la logique (déjà l'argument du hack ne tient plus que par un fil), voyons un peu la sécurité du pc.
Déjà d'une, la moitié des gens considèrent Internet comme l'anonymat absolu, tu peux y faire ce que tu veux, etc etc. Allez hop, on fait 15 comptes sur 15 forums avec la même adresse, les mêmes logins, on distribue les infos personnelles à ne plus savoir quoi en faire. Suffit d'utiliser la même adresse pour son compte dofus, si possible les mêmes logins et t'es déjà baisé.
Ensuite, la sécurité du pc, "hop je mets un antivirus je suis trop grave sécurisé je peux faire ce que je veux". Norton n'est pas un antivirus, et un antivirus, même à jour, c'est pas la seule protection requise. Beaucoup ne repèrent pas les keyloggers, d'où l'utilité d'avoir un logiciel tel que Spybot pour virer toutes les merdes. Une analyse du logiciel et de l'antivirus une fois par semaine pour garder son pc propre.
Un contact skype ou msn vous envoie un fichier ? Hop, on l'analyse plutôt que de l'ouvrir direct "parce que c'est un coupain il est gentil". Le coupain, même s'il est gentil, a ptet aussi une merde sur son pc, et vlan.
En bref, le mec, il est niaiseux. Des niais dans le genre, y'en a juste des tas, et plutôt que de se dire "j'ai peut-être pas fait tout comme il faut", c'est "je suis parfait, Ankama a merdé et je suis une victime de hackeur".
Arrêtez d'être con, arrêtez de propager des rumeurs débiles, personne ne va aller risquer la tôle et une amende pour piquer une super pano chêne mou ou meulou.
Vous savez pas utiliser un pc, ni Internet, alors assumez.

Anonyme a dit…

Alors bon déjà même si c'est pas sa vraie définition on dit Hacker sur Dofus et pas autre chose. Ensuite, le contrôle que vous avez fait est de quelle nature ?? Si c'est par antivirus, vous n'avez rien vu car les keylogger sont invisible aux anti-virus, et certaines "applications " Java, s'installe dès que l'on entre sur une page . Allez dans une boutique d'informatique ( digne de ce nom ) pour qu'ils vérifient avec des moyens plus complexes et puis vous pourriez, alors, parler de hack " bizzare " .

Baal' a dit…

Concernant le keylogger j'ai juste la question suivante : Pourquoi uniquement un compte hacké alors que la personne avait accès à une team complète?

:)

Pour le reste on parle pas de pano chêne mou ou meulou mais de l'ensemble des panoplies frigost II d'une quainzaine de cac et encore davantage, soit à la revente sur internet environ 1 milliard de kamas c'est à dire 3000 euros ;)

Pandora (silouate) a dit…

Bonjour baal, il m'est arrivé la même chose exactement, un seul perso de dépouillé, seul mon personnage principal (panda) a été dépouillé, chose incompréhensible je dois le dire...

Trom a dit…

Pas de problèmes de hack dans ma team, ni dans ma guilde et dans le serveur en général je crois, peut-être un site de pishing ? Comme avait eu Fipop une copie du site off ou autre, tu sais pas si ton ami s'est connecté sur dofus.fr hier sans être passé par ses favoris ? Désolé pour lui :/


http://traumomi.skyrock.com

Anonyme a dit…

Et pour 3ooo€ tu vas risquer 5o ooo€ d'amende et 3 ans de tôle ? La blague ! D'autant plus que si le mec était effectivement capable de rentrer dans des BDD sécurisées et de décrypter des données, je doute qu'il s'en prenne à Ankama, ou juste à une team comme il y en a partout maintenant.
On m'explique pourquoi les milliardaires et millionnaires dofussiens ne sont pas tous à poil, si le hack existe ?
On m'explique comment ma team a plusieurs dofus et stuffs Frigost, si le hack existe ?
On m'explique pourquoi le jeu existe encore, et tout à fait normalement, sans problème pour 9o% des gens, si le hack existe ?
Arrêtez d'être stupides, sincèrement. Ton pote a merdé, il s'est fait bananer un compte, ou plusieurs, c'est qu'il n'a pas correctement sécurisé ses trucs. Tu veux peut-être qu'un dev vienne le tenir par la main, pour lui dire, "tiens, tu devrais analyser ce fichier avant de l'ouvrir ?" ?

dwopeur a dit…

Bonjour après avoir lue ce post je tien a réagir j'ai u e team. de 11 lvl. 200 sur goultard. Bref... Voici quelque jours notre serveur aussi victime de hack "massif" les personne toucher. 'Ayan pas cliquer sur quelquonque lien sur sa boite de messagerie. Ou bien dofus (on est pas assez con pour sa ). les personne haker n'avait filler aucin log mes comme vous le disiez. Pareil pour goultard chaque team toucher a perdu malheureusement comme par hasar le stuff su personnage le plus riche. Bien sur jai fait des recherche et j'ai aussi veut se genre de problème sur silvoss,many,jiva,hécatte. n'ayant pas été toucher personnellement. Je cherche quand meme le problème.



Pour me mp pour toute question.


/W dakness ou /w sacrilor ex joueur sur rykerell ya 2 ans sur mon eca 200 si tu te souvien baalmax on fesait des compette ;)

Anonyme a dit…

Simple réflexion : Pourquoi Ankama avouerai des vol de donnés ? Celà encouragerai plus de monde a essayer de passer par les failles du système.
"Olol le hack existe pas" => Ouai c'est sûr vaut mieux avouer une défaillance et se prendre des procès, des poursuites et des sanctions pour non protection de donnés personnelles et de protection de la vie privée plutôt que de dire "le hack n'existe pas". Douce illusion .....

Anonyme a dit…

comme tu dis pourquoi sans prendre a un joueur a la place de ankama directement, simplement car ankama dit bel et bien que celui qui ce fait hack ou autre c'est en clair limite sont probleme donc en clair il a gagnez 3000 euros sans rien risquez limite. bye

Anonyme a dit…

Ah oui, Ankama n'avouerait pas, pour la "mauvaise pub". Rappelez moi, qu'est-ce qu'a fait Sony ces derniers jours ? Hmm ?
Pourquoi avouer que les données ont-été volées ?
Parce que, mes ptits gars, bien plus grave que le vol de vos petites panoplies, il y a le vol des infos bancaires. Et ce n'est pas un truc que l'on cache par peur de la mauvaise pub.

C'est bon, on utilise ses neurones deux minutes là ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

je viens juste répondre à l'appel à témoin. Je n'avais pas ce qu'on peu appeler une "grosse" team (lvl 15x) cependant mon personnage principal (kamas et stuff seulement le hackeur m'a donner 22 captures que je n'avais pas avant...) a été victime d'un hack sans raison ...

Voila vive le restuff....

-Tida- a dit…

Je me suis également faites dépouillée ma xelor (199) perso principal de ma team de 6 comptes .

J'ai perdu tout mes stuffs équipées, dofus(tutu,émeraude,cawotte,kalip), mes kamas bien sur.
La personne ou le programme car les hacks sont fait bizarrement, n'a pas touché aux ressources qui pourtant avait de la valeur, ma dinde encore la également. son inventaire a été transférer sur mon inventaire de perso. ma banque n'a pas bougée.
mes métiers ont été oublier,tailleur et cordonnier, et j'ai une potion d'oubli bijoutier alors que je ne le suis pas, ce qui me met encore plus la puce a l'oreille pour un programme hackeur plutôt qu'une personne.


Je suis sur jiva depuis bientôt 7 ans, je sais très bien comment protéger mon compte, je n'avais jamais eu de soucis jusqu’à ce jour, j'ai un anti virus qui tourner h24 (bitdefender) et je ne traine pas sur les sites de pishing ou d'achat de kamas ....


Ces hacks sont quand même mystérieux.. a voir si ankama games fera quelques chose ...

-Tida- jiva

-Sasuke a dit…

Sur Djaul, une guilde THL c'est fait hack.
Je ne sais pas combien exactement, mais plusieurs membres y sont passés.

Ils ont reçus une candidature sur leur forum avec un lien vers une vidéo qui présentait, soit-disant, le personnage.
Une fois sur la page, la vidéo ne se lance pas, ça reste noire.

Et paf, keylogger activé sur le PC.

Je sais pas si c'est pareil, qu'il est tombé sur cette vidéo par mégarde, mais en tous cas, on vient d'avoir ça sur notre serveur, il y a 3 jours.

/w -Sasuke

Aeho a dit…

J'ai des amis sur Goultard qui ont eux aussi eu des problèmes suite à une candidature fake (la même que celle postée sur le forum AK d'ailleurs, je ne sais pas si cela a été dit ?) le soucis vient de là, mais les victimes n'ont en effet eu que leur compte principal de vidé… le mystère reste entier.

Serrez les fesses les amis !

Anonyme a dit…

bonjour,je suis neoo un xelor de cercle 108 je me suis fait hacker hier heuresement le meuneur de ma guilde avec ses 3 persos(199,196,168)m'a aider a me refaire voila bonne journée sinon la guilde Angel of night recrute lvl 100 mini(serveur:Mylaise):)a+